A Ghyvelde

L’association accueille chaque année des groupes de passage (catéchèse, paroisse, aumônerie, …) qui désirent à l’occasion d’un pèlerinage découvrir la vie du bon père Frédéric.

Ci-dessous, vous trouverez les sites à visiter sur place, n’hésitez pas à nous contacter.

Si vous souhaitez pèleriner en marchant, voici une proposition d’itinéraire:

En Terre-Sainte

Le Père Luc LESAGE, membre de droit de l’association et prêtre accompagnateur de l’association au nom du diocèse de Lille, emmène des régulièrement des pèlerins en Terre Sainte. Sur les lieux saints où le Père Frédéric a vécu 12 ans, nous pouvons découvrir encore mieux son œuvre.

Le prochain pèlerinage aura lieu du 18 octobre au 30 octobre 2020 (inscription close)

Le suivant aura lieu du 25 avril au 6 mai 2021 (reste une vingtaine de places), si vous êtes intéressés, contactez-nous !

Devant ND de France, lieu d’accueil des pèlerins, suggéré par le Père Frédéric aux assomptionnistes au moment où les premières grandes caravanes de pèlerins sont arrivés à Jérusalem, octobre 2019

Au Québec

L’association propose également un pèlerinage sur les pas des saints et bienheureux du Québec, province que le bienheureux a sillonné de 1888 à sa mort en 1916. A Trois-Rivières, nous pouvons prier à son tombeau et découvrir un musée qui lui est consacré. Au cap de la madeleine, nous mesurons l’oeuvre qu’il a accompli.

A la basilique ND du cap de la madeleine, septembre 2019

Un pèlerinage devrait avoir lieu au Québec fin septembre/début octobre 2021. Si vous êtes intéressés, contactez-nous !